Modèle planning d’équipe

Vous recherchez un modèle de planning d’équipe pour manager vos salariés ? Téléchargez le modèle Excel, PDF ou Google Sheets ci-dessous qui vous permettra de planifier et de gérer vos l’emploi du temps de vos employés très simplement.

Modèle de planning d’équipe Excel, PDF et Google Sheets

Pour télécharger le modèle au format Excel, il suffit de cliquer sur le bouton Télécharger le modèle Excel.

Pour télécharger le modèle au format PDF, il suffit de cliquer sur le bouton Télécharger le modèle PDF.

Pour télécharger le modèle au format Google Sheets, il suffit de cliquer sur le bouton Copier le modèle Google Sheets.

Modèle planning équipe

Comment utiliser le planning d’équipe ?

Pour utiliser ce modèle de planning d’équipe, commencez par télécharger la version qui vous convient : Excel, Google Sheets ou en PDF.

La version Excel et la version Google Sheets de ce planning sont paramétrables.

Vous pouvez utiliser les codes de présence et d’absence qui se trouvent en bas du tableau. En les saisissant dans le tableau cela appliquera une mise en forme conditionnelle colorée qui rend le planning plus lisible.

La liste des employés est modifiable dans la feuille Liste des employés. En utilisant cette liste vous pourrez choisir l’employé depuis une liste déroulante, ce qui vous fera gagné du temps.

Aussi, si un nouvel employé intègre votre équipe, vous n’aurez qu’à l’ajouter dans cette liste.

Un conseil, dupliquez la feuille qui contient le planning autant de fois que vous le désirez ; un planning par semaine par exemple.

A quoi sert un planning d’équipe ?

Le planning d’équipe est un outil de management et d’organisation indispensable pour le manager, le chef d’équipe ou le responsable.

Cet outil permet d’organiser le travail en affectant une ressource humaine de son équipe à chaque poste en tenant compte des disponibilités de chaque salarié.

Il permet d’avoir une vision globale sur le travail de ses salariés.

Pour le salarié, le planning permet de savoir à quel poste il est affecté et quel jour. Cela lui permet aussi d’avoir un regard sur son emploi du temps.

Le planning d’équipe est également utile lorsqu’il s’agit de prendre ses congés.