Feuille d’émargement (Modèle et exemple)

La fiche d’émargement est un document utilisé lors des réunions, des formations ou de tout autre évènement pour lequel on souhaite recenser les participants. Si vous ne disposez pas de modèle de feuille d’émargement, voici un modèle que vous pouvez utiliser pour vos futures formations par exemple.

Le modèle de fiche d’émargement suivant est à télécharger et à adapter en fonction de vos besoins. Vous devrez probablement changer les dates…

Pour télécharger la feuille d’émargement au format Word, cliquez sur le bouton Télécharger le modèle Word.

Pour télécharger la feuille d’émargement vierge en PDF, à compléter à la main, cliquez simplement sur le bouton Télécharger le modèle vierge en PDF.

Enfin, vous pouvez aussi copier le modèle de feuille de présence sur Google Docs et l’adapter. Pour cela, cliquer sur le bouton Copier le modèle Google Docs.

Feuille d'émargement

Qu’est-ce qu’une feuille d’émargement ?

La feuille d’émargement est un registre où les noms des personnes présentes à une réunion ou à un événement sont inscrits. Chaque inscrit doit apposer sa signature pour justifier de sa présence.

A quoi sert la feuille de présence ?

La feuille de présence sert à garder une trace de toutes les personnes qui ont assisté à un évènement tel qu’une réunion, une formation etc. Cela permet de savoir combien de personnes étaient présentes et de pouvoir contacter les gens après l’évènement.

Comment créer une feuille d’émargement ?

Il n’existe pas de modèle type pour créer une feuille d’émargement, mais il est important de mentionner les informations suivantes :

  • le nom et l’organisation de la personne qui émargera
  • la date de la réunion
  • la liste des personnes présentes et leur signature
  • le nom de l’intervenant
  • le lieu de l’évènement
  • le nom et l’organisation de l’intervenant
  • les coordonnées de contact de l’intervenant ou de son organisation

Exemple de feuille d’émargement

Voici un exemple de feuille d’émargement pour une formation Excel. On y peut y voir la liste des stagiaires, les coordonnées du formateur, les dates et horaires de la formation.

Feuille d'émargement

Vous savez maintenant ce qu’est une feuille d’émargement ou feuille de présence, comment la créer et vous pouvez utiliser le modèle et l’exemple de feuille d’émargement proposés et l’adapter à votre besoin.