Modèle de suivi de facturation sur Excel

Vous avez besoin de réaliser un suivi de vos factures ? Vous êtes auto-entrepreneur ou artisan et ne disposez pas d’un logiciel pour le suivi de la facturation ?

Télécharger gratuitement notre modèle de suivi de facturation Excel et Google Sheets. Il vous permettra savoir quelles factures ont été réglées et celles qui ne le sont pas encore.

Pour télécharger le modèle, il suffit de cliquer sur le bouton Télécharger le modèle Excel.

Vous pouvez aussi copier le modèle depuis Office online depuis ce lien : Copier le modèle

Si vous utiliser Google Sheets, cliquer sur le bouton Copier le modèle Google Sheets ou visualiser le modèle pour avoir un aperçu.

Comment utiliser le modèle de suivi de facture ?

Pour utiliser le modèle de suivi de facture suivant, vous pouvez soit le télécharger gratuitement au format Excel et le compléter ou l’utiliser directement en ligne sur Google Sheets si vous disposez d’un compte Google ou encore en utilisant Office online.

Le modèle est vierge et prêt à être complété avec vos factures. Pour ce faire, compléter chaque ligne du tableau avec le numéro de la facture, la date d’émission de la facture, la date de paiement, la description des services ou prestations et le montant de la facture.

Pour rechercher une facture, vous pouvez utiliser simplement les filtres Excel ou Google Sheets pour filtrer sur des dates, des clients ou des références de factures.

A quoi sert le suivi de la facturation ?

Suivre sa facturation est très important pour avoir une comptabilité à jour. Cela permet de savoir quelles factures ont été émises et réglées et celles qui ne le sont pas.

Tenir un suivi de sa facturation est la base de la gestion d’une entreprise. Il en est de même pour l’établissement d’un devis (voir le modèle de devis Excel) ou d’une facture.