Comment se faire rembourser un billet de train (TGV, Teoz, Lunea) ?

Quelles sont les conditions de remboursement d’un billet de train ?

Les conditions de remboursement de votre billet de train (TGV, Teoz, Lunea) varient en fonction du « tarif » SNCF qui s’applique à votre billet de train.

Mais quel que soit le tarif de votre billet de train, pour OBTENIR le remboursement de votre billet :

  • vous pouvez contacter le 36 35 tous les jours de 7h à 22h
  • vous pouvez vous rendre en boutique ou en gare SNCF
  • vous pouvez utiliser les bornes libre service de billets SNCF (présentes dans la plupart des grandes gares)
  • vous pouvez le faire directement depuis internet en suivant votre dossier

Comment se faire rembourser un billet de train (TGV, Teoz, Lunea) aux tarifs Prem’s ou autres promotions ?

Les billets de train Prem’s ou autres promotions ne sont ni échangeables, ni remboursables.

A savoir !

Si avec l’achat de votre billet de train, vous avez souscrit une assurance annulation et que vous ne pouvez pas voyager du fait d’un aléa survenu après la souscription de cette assurance, vous pouvez effectuer une déclaration de litige auprès de Mondial Assurance.

Astuce :

Si un imprévu de dernière minute vous empêche d’utiliser votre billet de train Prem’s ou autres promotions, vous pouvez vous rendre sur le site « tickechange.voyages-sncf.com » où vous pourrez déposer une annonce gratuitement. Ce site, qui sert de revente de billets de train entre utilisateurs, vous permet de rechercher les demandes des autres utilisateurs et, peut-être, de trouver preneur à votre billet de train.

Comment se faire rembourser un billet de train (TGV, Teoz, Lunea) au tarif Loisirs sans carte ?

Les billets de train Loisirs sans carte sont remboursables et échangeables sans retenue jusqu’à la veille du départ.

Si la demande de remboursement (ou d’échange) intervient le jour du départ, une retenue de 10 euros sera appliquée, par personne et par trajet.

Après le départ, votre billet de train ne pourra être ni remboursé, ni échangé.

Comment se faire rembourser un billet de train (TGV, Teoz, Lunea) aux tarifs cartes 12-25, Senior, Escapades, Enfant+, Enfant Famille, Familles nombreuses, Congés annuels, famille militaire ?

Ces billets de train sont remboursables et échangeables sans retenue jusqu’à la veille du départ.

Si la demande de remboursement (ou d’échange) intervient le jour du départ, une retenue de 3 euros sera appliquée, par personne et par trajet.

Après le départ, votre billet de train ne pourra être ni remboursé, ni échangé.

Comment se faire rembourser un billet de train (TGV, Teoz, Lunea) aux tarifs Pro sans carte et abonnement Fréquence ?

Vous pouvez obtenir le remboursement sans frais de vos billets de train  » Pro sans carte  » et  » abonnement Fréquence  » jusqu’à 2 heures après le départ de votre train.

Au delà, vos billets de train ne sont ni échangeables, ni remboursables.

A savoir !

Si vous souhaitez échangez un billet de train « Pro sans carte » ou  » abonnement Fréquence « , vous pouvez le faire jusqu’à une demi-heure après le départ de votre train, ou 2 heures si vous faites l’échange depuis votre gare de départ et pour le même trajet.

Comment se faire rembourser un billet de train (TGV, Teoz, Lunea) aux tarifs handicapés et accompagnateurs, carte militaire ?

Vous pouvez obtenir le remboursement sans frais de vos billets de train  » Tarifs handicapés et accompagnateurs  » et  » carte militaire  » jusqu’à 2 heures après le départ de votre train.

Si vous souhaitez échangez un billet de train  » Tarifs handicapés et accompagnateurs  » ou  » carte militaire  » vous pouvez le faire jusqu’à une demi-heure après le départ de votre train, ou 2 heures si vous faites l’échange depuis votre gare de départ et pour le même trajet.