Peut-on retourner un article chez La Redoute ?

Vous avez effectué un achat chez La Redoute et vous souhaitez le retourner, ou l’échanger, voici les cas où le retour d’articles est possible.

Conformément à la législation qui encadre la vente à distance, vous possédez un droit de rétractation. Chez La Redoute, vous pouvez demander un remboursement ou un échange.

Tous les articles sont-ils repris ?

Non. Les articles suivants ne sont ni repris, ni échangés par La Redoute :

  • les articles ayant fait l’objet d’une personnalisation à la demande du client
  • les logiciels informatiques, produits d’enregistrement audio ou vidéo dont le blister de protection a été retiré

Dans quel délai dois-je faire ma demande de remboursement ?

Vous devez demander la reprise ou l’échange de votre article dans les 15 jours qui suivent la réception ou le retrait de votre colis La Redoute.

Comment faire si je souhaite un échange ?

Vous souhaitez un échange, 3 cas sont possibles :

  • votre nouvelle commande La Redoute est d’un montant égal à l’article que vous échangez : dans ce cas il n y a aucune incidence sur la somme à régler
  • votre nouvelle commande La Redoute est d’un montant supérieur à l’article que vous échangez : dans ce cas vous aurez à régler la différence et vous devez donc joindre la somme correspondante à votre nouvelle commande
  • votre nouvelle commande La Redoute est d’un montant inférieur à l’article que vous échangez : dans ce cas vous recevrez une lettre-chèque ou un avoir sous forme de code pour remboursement de la différence

Peut-on demander la reprise d’un article directement à notre domicile ?

Oui, mais seulement pour les articles qui sont signalés par une  » camionnette  » (qui signifie que les articles sont volumineux). Ceux-ci bénéficient de la reprise à domicile.

La reprise doit intervenir dans les 15 jours qui suivent la réception de votre commande à votre domicile. La reprise de l’article se fait sur rendez-vous.

Si vous souhaitez une échange, la reprise de votre ancien article se fait en même temps que la livraison de la nouvelle commande.

Attention !

L’article repris doit être intact, emballé, complet et, le cas échéant, débranché.